Villes et Villages

La place du village de Sarlat
Sarlat

Visite incontournable du vieux centre médiéval superbement préservé. Vous pouvez vous promener à travers les ruelles et les petites places, visiter le marché du samedi matin ou profiter des diverses animations estivales. La visite guidée est très intéressante. Sarlat est aussi joliment éclairé à la nuit tombée (à 20 min)

Gourdon et son centre historique
Gourdon

Notre petite ville et son coeur médiéval. N’hésitez pas à vous garer sur le pourtour et à monter à travers les ruelles jusqu’à l’église et son donjon où vous aurez une très belle vue de la région (360°). Vous pouvez également choisir l’une des balades proposées dans le centre historique. (à 7 min)

Domme
Domme

A une dizaine de kilomètres de Sarlat, cette bastide perchée sur une falaise à 210 mètres d’altitude possède une vue magnifique sur la Dordogne. De nombreux commerces touristiques et une jolie balade autour du village.(à 25 min)

Le village de La Roque Gageac au bord de la riviere
La Roque Gageac

Au pied des falaises, suivez les chemins qui vous mènent au-dessus du village avec cette vue sur la Dordogne en contrebas. Surprenant jardin exotique avec ses palmiers, bananiers grâce à son micro climat. Départ de croisière en gabarre. (à 30 min)

Beynac - Cazenac
Beynac – Cazenac

Entre la Dordogne et son immense promontoire rocheux; vous decouvrirez tout un village typique du moyen-âge, ses ruelles tout en dénivelé vous mèneront à son château au sommet. ( à 35 min)

Rocamadour : centre spirituel
Rocamadour
Au départ de notre gite, situé à l’opposé des villages précédents, cette cité médiévale et religieuse avec ses 8 chapelles creusées dans la roche et ses 216 marches vous impressionnera par son caractère. Vous êtes au coeur des Causses du Quercy avec ses paysages très différents de ceux du Périgord Noir (à 35 min)
Saint-cirq-lapopie
Saint Cirq Lapopie

Plus au sud, ce site mérite le déplacement pour son authenticité, le nombre de ses artisans et toujours la préservation de ses maisons. C’est un des villages préférés des français. (1 heure)

Les ruelles de Collonges la Rouge
Collonges la Rouge

C’est la cité aux 25 tours fortifiées, entièrement construite avec cette pierre rouge si particulière. Encore un lieux qui ne vous laissera pas insensible. Village entièrement piétonnier (1 heure)